Les témoignages qui suivent sont basés sur les feedbacks reçus pendant et après les traitements. Ils ont été adaptés et anonymisés par souci de confidentialité.

Groupés par catégorie, ils reflètent le champ d'application de Be Zen et les succès obtenus.

CALME, SERENITE ET EQUILIBRE AU QUOTIDIEN

1) Au milieu du
tourbillon de toutes mes obligations, devoirs, et plaisirs de chef d'entreprise, de mère, d'épouse et de femme, il y a maintenant un Temps pour Moi : mes sessions chez Isabelle. Là, je peux me ressourcer, me relaxer mentalement et physiquement. Dans cet espace de paix, j'analyse mes ressources et mon potentiel d'amélioration dans tous les domaines de ma vie privée et professionnelle.
Grâce au coaching d'Isabelle j'avance vers mes objectifs en cohérence avec mes valeurs. Dans ma vie il y a maintenant une
meilleure affirmation de moi, et plus de confiance et de sérénité .

2) Je suis venue vers Isabelle car mon
corps souffrait de très grandes tensions et un de mes bras était souvent pris de tremblements que je n'arrivais pas à maîtriser. J'avais la sensation d'être au fond d'un trou. Mon psychiatre m'a conseillé le training autogène. Grâce à quelques séances de sophrologie, je me suis progressivement apaisée. Les symptômes physiquement et socialement gênants ont disparu.
Le coaching d'Isabelle m'a permis de porter sur ma vie un
nouveau regard positif. Je dispose maintenant de techniques qui me permettent de gérer de façon autonome les difficultés de la vie. Je continue de façon espacée le coaching pour continuer à faire progresser et à entretenir ma qualité de vie, grâce également au Shiatsu qui est un formidable outil de prévention pour soin de mon équilibre et de ma santé.

3) Mon médecin à posé le diagnostic d'une
intolérance alimentaire. Cela m'a fait vivre une sensation d'injustice et une peur d'exclusion sociale. Dans la tristesse, j'ai eu la tentation de me replier sur moi-même. Avec la relaxation que m'apporte la sophrologie, j'ai pu développer l'assurance, la confiance en moi. Le coaching d'Isabelle m'a reconnecté à mes ressources et aussi à mes rêves. Je partirai bientôt pour un grand voyage. La vie est à nouveau une belle aventure.

4) Je suis arrivé chez Isabelle très affecté par un
deuil, épuisé par une situation de stress et d'incertitude au travail et tourmenté par la sensation de vide au niveau du sens de ma vie. Pas après pas, j'ai retrouvé de la joie de vivre, une distance émotionnelle et une plus forte affirmation de moi, de détermination, de force, dans tous les domaines de ma vie. Je me suis donné le droit de vivre un rêve, l'écriture ... J y trouve beaucoup de bonheur. Je continue cette route avec Isabelle car cela m'apporte beaucoup au niveau de mon développement personnel. Il n y a pas de meilleur investissement que soi-même !


SANTE ET VIE PROFESSIONNELLE

1) J'occupe un
poste de haute responsabilité qui me met face à une très grande charge de travail. En même temps, je subis les difficultés d'accompagner des parents âgés et malades. Mon corps et mon esprit manifestent leur épuisement par des symptômes tel que maladies, troubles du sommeil, angoisses et une très grande tension intérieure. Le coaching régulier d'Isabelle me permet de me ressourcer, de maintenir l'équilibre, d'élaborer des priorités, de me recadrer et d'établir de plus en plus de calme, de force intérieure et de paix dans ma vie. Je me prépare ainsi un avenir plus serein et en bonne santé. Mieux vaut prévenir que guérir.

2) Je me suis adressée à Isabelle sur les conseils de mon médecin traitant. J'étais victime de
mobbing, ce qui avait provoqué des symptômes dépressifs. J'avais perdu l'estime de moi et tout espoir pour l'avenir, et cela me rendait physiquement malade. Avec la méthode de coaching corps et esprit par la sophrologie et le Shiatsu je me suis relaxée, ma vitalité et ma santé se sont améliorées et j'ai pu retrouver le goût de vivre. Je sors de cette épreuve plus forte, avec une meilleure confiance en moi et estime de moi et je porte sur l'avenir un regard positif. Je vais utiliser ces forces pour rebondir et me créer une nouvelle vie en accord avec mes rêves.

3) Dans mon
travail exigeant et stressant, je souffrais de tensions physiques et mentales qui provoquaient de fortes et régulières migraines. J'ai consulté Isabelle sur les conseils de mon psychiatre. Grâce à la sophrologie j'ai pu me détendre, et j'ai appris à me relaxer de façon autonome. Je suis globalement plus détendue, mes migraines sont devenues plus rares et si elles surviennent, je dispose d'exercices me permettant de les gérer et de ne plus être submergée par la douleur comme auparavant.

4) Je suis
dirigeant dans une grande entreprise qui fait confiance à Isabelle depuis plusieurs années pour le coaching de cadres supérieurs. Isabelle a réussi à transmettre à nombre d'entre nous une meilleure sérénité, ce qui nous a permis non seulement de mieux fonctionner entre nous, mais aussi face à nos clients et face aux responsabilités et à la pression quotidienne de notre métier.


SANTE ET VIE FAMILIALE


1) J'ai
divorcé de mon épouse et au début j'ai ressenti cette expérience comme dégradante. En travaillant avec Isabelle, j'ai réussi à m'engager dans ce processus avec un état d'esprit nouveau. Je suis devenu capable de favoriser une séparation en de bons termes. Je suis très reconnaissant envers Isabelle pour son aide qui me permet de poursuivre ma vie en paix et en pleine confiance pour l'avenir, prêt à accueillir une nouvelle partenaire qui me correspond.

2) Quand j'ai rencontré Isabelle, ma vie était pleine de stress, de
difficultés familiales, professionnelles et de procréation. Nous avons paisiblement dénoué les nœuds de ma vie privée, j'ai appris à gérer mon stress professionnel et je suis devenue enceinte avec un énorme bonheur. Isabelle accompagne en parallèle ma grossesse et mon parcours professionnel, car je suis engagée dans un processus qui me permettra de gravir les échelons dans la hiérarchie de mon entreprise. Etre accompagnée par Isabelle me permet de traverser les difficultés avec sérénité et confiance. Comme répète souvent Isabelle, le docteur Bach disait que derrière chaque problème se cache un cadeau.

3) Notre fille était très
insécurisée face à un examen. En travaillant avec Isabelle, elle a surmonté ses peurs et réussi l'examen avec brio. Il s'est créé une relation de confiance qui permet à notre fille de contacter Isabelle en cas de besoin pour trouver une réponse à sa difficulté du moment.

4) Lors de mon opération d'
ablation d'une tumeur au cerveau qui devait été pratiquée avec juste une anesthésie locale, j'ai pu gérer mon angoisse pendant toute la durée requise de plusieurs heures et rester détendu grâce aux techniques de sophrologie transmises par Isabelle. J'ai pu intégrer ces techniques de façon à être autonome même dans une circonstance aussi exceptionnelle, et l'opération s'est très bien terminée.